Cet article date de plus de huit ans.

François Hollande entre-t-il en campagne pour 2017 ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
François Hollande entre-t-il en campagne pour 2017?
François Hollande entre-t-il en campagne pour 2017? François Hollande entre-t-il en campagne pour 2017? (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'interview de François Hollande, ce jeudi 30 juin, dans le quotidien les Échos est une nouvelle étape avant sa probable candidature à l'élection présidentielle.

Une visite au salon de l'innovation technologique : c'est une occasion idéale pour le chef de l'État qui laisse entendre son message. "Ça va mieux". Un optimisme à toute épreuve qui s'exprime à nouveau ce jeudi 30 juin au matin. Dans une longue interview, François Hollande confirme une nouvelle baisse d'impôt à hauteur de deux milliards d'euros en 2017 si la croissance le permet.

Seuls 12% des Français lui font encore confiance.

"Il y a bien une reprise en France et un début d'inversion de la courbe du chômage. C'est un fait indiscutable", a aussi expliqué le président. Des affirmations qui laissent supposer une entrée en campagne, mais à la sortie du Conseil des ministres ce jeudi matin, on fait mine d'éluder la question. Même attitude de la part du porte-parole du gouvernement. À moins d'un an de la présidentielle, la droite s'empresse de critiquer les cadeaux fiscaux proposés par François Hollande. Fragilisé par le climat social, François Hollande a atteint un niveau record d'impopularité. Seuls 12% des Français lui font encore confiance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.