Des options pour le prélèvement à la source dans votre déclaration d'impôt 2018

Les déclarations de revenus vont bientôt arriver dans nos boîtes aux lettres, et attention au moment de les remplir : il va déjà falloir penser au prélèvement à la source qui sera mis en place au premier janvier 2019.

France 2

Il va y avoir du nouveau à venir pour votre déclaration d'impôt 2018, comme l'explique la journaliste de France 2 Justine Weyl : "Vous allez devoir choisir dès cette année quel taux d'imposition s'appliquera sur votre salaire. Alors attention, vous ne choisirez pas le montant de vos impôts, mais uniquement la manière dont vous serez prélevé. La somme à payer sera la même quelle que soit l'option que vous choisissez".

3 options possibles

Et la journaliste de poursuivre : "Pour les déclarations en ligne, le montant de votre impôt s'affichera à la fin de votre déclaration avec un taux calculé par l'administration sur la base de vos déclarations précédentes". S'offriront alors à vous trois choix : "Laisser tel quel, avoir un taux différent de votre conjoint ou choisir un taux neutre, qui correspond à celui d'un célibataire sans enfant", explique la journaliste. Pour les déclarations papier, le même choix devra être fait, mais ce sera cet été, lorsque vous recevrez votre avis d'imposition.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le gouvernement envisage de mettre en œuvre d\'ici 2020 la suppression totale de la taxe d\'habitation. 
Le gouvernement envisage de mettre en œuvre d'ici 2020 la suppression totale de la taxe d'habitation.  (MAXPPP)