Impôts : la télédéclaration, comment ça marche ?

Le service de déclaration des revenus en ligne ouvre ce mercredi 12 avril. Le journaliste Hervé Godechot nous aide à y voir plus clair.

Voir la vidéo
France 3

Il est possible de télédéclarer ses revenus à partir d’aujourd’hui, mercredi 12 avril. Pour certains, c’est même une obligation, explique le journaliste Hervé Godechot : "Cette année, tous les foyers fiscaux qui affichent un revenu de 28 000 euros et plus sont obligés de faire leur déclaration sur internet, sinon c’est 15 euros de pénalité si vous refusez deux ans de suite de télédéclarer. En échange, il y a un petit délai supplémentaire accordé, qui, selon les départements, peut aller jusqu’au 6 juin, à la place du 17 mai pour la version papier".

Nouvelles mesures

Cette année, il y a quelques nouveautés, poursuit le journaliste : "Les ménages modestes, dont les revenus sont inférieurs à 18 500 euros pour une seule personne, et donc 37 000 euros à deux, bénéficieront d’une baisse de 20% sur leur impôt. Autre mesure nouvelle, la généralisation du crédit d’impôt de 50% sur ce que vous payez pour les services à domicile comme le ménage ou la garde d’enfants par exemple".

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans l\'entretien à l\'Agence France-Presse vendredi 9 septembre 2016, Michel Sapin indique vouloir \"rendre aux Français une partie des efforts qui leur avaient été demandés\" en 2012 et 2013.
Dans l'entretien à l'Agence France-Presse vendredi 9 septembre 2016, Michel Sapin indique vouloir "rendre aux Français une partie des efforts qui leur avaient été demandés" en 2012 et 2013. (MAXPPP)