Cet article date de plus d'un an.

Impôts : des renseignements sur place toujours plus difficile à obtenir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Impôts : des renseignements sur place toujours plus difficile à obtenir
Article rédigé par France 3 - G.Fraize, H.Strobel, S.Teissier
France Télévisions
Il ne reste plus qu’une journée pour ceux qui déclarent leurs impôts en version papier. Mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, et l’attente pour des renseignements sur place est souvent longue, comme à Strasbourg, dans le Bas-Rhin.

Les portes du centre des Finances publiques ne sont pas encore ouvertes à Strasbourg (Bas-Rhin), mais la queue est déjà très longue. Plusieurs dizaines de minutes d’attente pour accéder au coup de main, à la réponse qui permettra de remplir sa déclaration d’impôts. “J’ai téléphoné, mais on a personne. J’ai envoyé un mail, mais je n’ai pas de réception”, détaille un usager. “C’est notre troisième et dernière tentative”, poursuit une autre habitante. Une seule adresse pour toute l'Eurométropole, ouverte le matin sans rendez-vous 4 jours par semaine. 

Dernier jour pour la déclaration papier en Alsace  

Il y a cette année beaucoup de questions autour de la nouvelle obligation déclarative des propriétaires, qui vient s’ajouter à l’affluence habituelle en période de campagne. Le stress du dernier clic existe pour beaucoup de personnes. “Les démarches administratives en ligne peuvent parfois faire un peu peur”, explique Louise Heinrich, chargée de mission accompagnement numérique. Avec le pont de l’Ascension, il ne reste qu’une journée aux contribuables alsaciens pour remplir leur déclaration papier. Après, ce sera en ligne jusqu’au 8 juin.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.