Cet article date de plus de douze ans.

Albert Frère dément tout "projet concret" avec Bernard Arnault

Plusieurs médias avaient évoqué un projet des deux hommes d'affaires pour expliquer la demande de naturalisation belge de Bernard Arnault.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Bernard Arnault (à g.) et l'homme d'affaires belge Albert Frère sont des amis de longue date. (BENOIT DOPPAGNE / AFP BELGA)

EXIL FISCAL - L'ami de longue date lâcherait-il Bernard Arnault ? Le milliardaire belge Albert Frère a répondu aux rumeurs et nié que le projet controversé de naturalisation de son ami Bernard Arnault soit l'étape obligée d'une opération financière le concernant. "Ma succession est une affaire réglée" et "nous n'avons aucun projet concret" ensemble, a-t-il déclaré au Figaro, mardi 11 septembre.

"Nous avons, par le passé, réalisé des investissements en commun dont nous sommes ravis. Et nous le referons avec plaisir", ajoute toutefois Albert Frère. Aux rumeurs concernant sa succession, le magnat belge répond que celle-ci est "réglée depuis 1982", tant pour son patrimoine que pour la gestion de ses affaires. Pas question donc de la confier au PDG du groupe LVMH.

Quant à un investissement de la première fortune française dans le capital des sociétés d'Albert Frère, "ce n'est absolument pas à l'ordre du jour""Nous n'avons pas besoin de cela pour faire des affaires ensemble. Notre amitié est vieille de trente ans et les liens entre nos familles sont très forts", affirme le milliardaire belge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.