Cet article date de plus de six ans.

Impôts : quand Lucienne vous explique comment déclarer en ligne

Cette année encore l'administration fiscale vous recommande de faire votre déclaration sur le revenu en ligne. Vous allez y être incités par une campagne d'affichage, une campagne à la radio mais aussi plus innovant pour une institution comme les Impôts, de petits spots sur les réseaux sociaux qui mettent en scène Lucienne, 81 ans et star du Petit Journal de Canal+.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

C'est parce qu'un tiers seulement des foyers fiscaux déclarent leurs revenus en ligne, trop peu aux yeux de l'administration fiscale, que Lucienne s'adresse à vous avec bienveillance, pédagogie et humour dans ces spots destinés à se propager d'eux-mêmes sur Internet. Elle vous y explique, pas à pas, comment s'y prendre très concrètement.

Et Lucienne qui est un peu la mamie de tout le monde, on a envie de l'écouter. C'est l'avis d'Hervé Brasselet, de l'agence de communication Partie Prenantes, à l'origine de cette campagne : "Il y a chez cette femme un peu tous les ingrédients d'une communication sympathique au sens où elle ne met en défaut personne. Au contraire elle accompagne, elle aide les gens et tout ça avec une bonne dose d'humour et de distance, sur un sujet qui n'est pas le plus amusant..."

Et l'administration fiscale rappelle que la déclaration en ligne a permis d'économiser 200 tonnes de papier l'année dernière. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.