Impôts : déclaration en ligne obligatoire pour les hauts revenus
La saison 2016 des déclarations de revenus aux impôts est lancée . Et pour la première année, les plus hauts revenus devront obligatoirement déclarer sur internet, à partir de mercredi. La mesure concerne les revenus fiscaux de référence dépassant les 40.000 euros.
Cette obligation va s’étendre progressivement à toutes les autres tranches jusqu’en 2019. Ainsi l'an prochain, ce sera au tour des contribuables dont le revenu fiscal dépasse les 28.000 euros. Des dérogations sont toutefois prévues pour les personnes dans l'impossibilité de gérer une télédéclaration. Mais gare aux récalcitrants, ils risquent une amende de 15 euros, s'ils refusent sans raison la télédéclaration deux années de suite.
Les contribuables qui déclarent en ligne cette année recevront immédiatement leur avis d'imposition. C'est ce que retient le ministre des Finances, Michel Sapin, en assurant ce mardi le service après-vente du calendrier. "C’est encore plus sécurisé quand c’est par télédéclaration" selon le ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.