L'Angle éco, France 2

VIDEO. L'Angle éco. Immobilier : les seniors ont tout raflé

Les inégalités entre générations se sont creusées, particulièrement pour l'accès à la propriété. Reportage à Marseille, la ville de France après Paris où l’écart entre le pouvoir d’achat immobilier des jeunes et celui des seniors a le plus augmenté.

Voir la vidéo
L'Angle éco/France 2
avatar
Valentine PasquesoonefranceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans l’emploi comme dans le logement, les inégalités entre générations se sont creusées. "L'Angle éco" se penche sur la question dans son numéro consacré à "La guerre des âges". Il y a quarante ans, la vieillesse était souvent synonyme de pauvreté et de mal-logement ; en l’espace de quatre décennies, le rapport de force s’est inversé : tant mieux pour les seniors, et tant pis pour la jeunesse !

Les prix sont montés en flèche à Paris et Marseille 

Le fossé générationnel est particulièrement criant pour ce qui concerne l'immobilier. Les baby-boomers ont fait main basse sur la pierre, notamment grâce à l’inflation et la hausse des prix. Certains d’entre eux sont multipropriétaires quand des jeunes actifs, même en CDI, peinent à louer un appartement.

Reportage à Marseille, la ville de France après Paris où l’écart entre le pouvoir d’achat immobilier des jeunes et celui des seniors a le plus augmenté.

Un reportage d'Emilie Queno,Cédric Alliot, Pascal Boisson, Pascal Golliet, Florian Le Blanc, Nils Montel.

Immobiler
Immobiler (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)