L'Angle éco, France 2

VIDEO. Demeure de 3 000 mètres carrés cherche acquéreur super riche

Un "palais vénitien" sur les hauteurs de Cannes est en vente depuis maintenant deux ans. Il a été construit à l'intention d'un acquéreur potentiel qui a de très larges moyens… Extrait du magazine "L'Angle éco" diffusé mercredi 8 août sur France 2.  

Voir la vidéo

Bienvenue dans une demeure somptueuse d'une surface habitable de 3 000 mètres carrés sur une propriété de 2,5 hectares, visitée par le magazine "L’Angle éco" (FacebookTwitter#Langleco). Exclusivement réservée à un riche acheteur… Très, très riche…

"Bienvenue dans la ‘Master Bedroom’ avec ce très grand lit, fait sur mesure, de 2,40 mètres sur 2,20 mètres", dit Christelle Revol, directrice marketing de la Cogemad, une société spécialisée dans l’immobilier de très grand luxe. Elle fait visiter cette demeure exceptionnelle qui devrait être habitée moins d'un mois par an.

Les super riches veulent quelque chose d'unique

Ce "palais vénitien" sur les hauteurs de Cannes est en vente depuis maintenant deux ans, et pour tenter le milliardaire acquéreur potentiel, de petites attentions dans chaque pièce. Un sac d'une grande marque valant plusieurs milliers d'euros est par exemple disposé dans le dressing de madame…

"Le fait d'avoir ce sac ici [il faut en général attendre entre six mois et un an pour l'obtenir après inscription sur une liste d'attente] apporte un plus à la propriété", explique la vendeuse. Une boîte de nuit, une salle de cinéma privée… Les super riches veulent avoir ce que n'ont pas les autres, quelque chose d'unique.

Extrait de "Les riches sont-ils utiles à l’économie ?", une enquête du magazine "L'Angle éco", diffusée mercredi 8 août sur France 2. 

L\'ANGLE ECO / FRANCE 2
L'ANGLE ECO / FRANCE 2 (CAPTURE ECRAN / L'ANGLE ECO / FRANCE 2)