Cet article date de plus de cinq ans.

Ventes privées immobilières : de réelles bonnes affaires ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Ventes privées immobilières : de réelles bonnes affaires ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les ventes privées de vêtements et de voyages gagnent aussi le secteur de l'immobilier. Des campagnes ciblées, des rabais affichés de 10 à 20%, mais à condition de se décider très vite. Alors faut-il y croire et comment font les agences ?

Des offres immobilières en ventes privées, pour y accéder il faut s'inscrire sur un site internet. C'est la nouvelle technique des agences immobilières pour attirer des clients. Mais ces ventes sont-elles vraiment de bonnes affaires ? Les ventes privées, c'est ce qui a attiré Nicolas Cuvilly dans un appartement du centre-ville de Reims (Marne). Un duplex de 55 mètres carrés qu'il visite pour la seconde fois et qui correspond à tous ses critères.

Déstockage de biens en vente à des prix trop élevés

Grâce aux ventes privées, Nicolas bénéficie d'une réduction de 7%. L'appartement passe donc de 148 à 138 000 euros. 138 000 euros, ce n'est pas un prix cassé, mais exactement le prix du marché à Reims. En réalité, avec les ventes privées, les agents immobiliers déstockent des appartements et des maisons en vente depuis des mois à des prix trop élevés. Mais ces ventes privées sont surtout une bonne affaire pour le réseau immobilier qui voit ses transactions augmenter. Portés par ce succès, d'autres sites de ventes privées se créent pour proposer cette fois des logements neufs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.