Réouverture des plages, immobilier, courses hippiques… les Unes des quotidiens régionaux

Vendredi 22 mai, la presse quotidienne régionale se fait l’écho du marché de l’immobilier, qui redémarre en Bretagne, mais aussi du retour des courses hippiques du côté de Pau (Pyrénées-Atlantiques).

France 2

La presse quotidienne régionale s’intéresse vendredi 22 mai, à la réouverture des plages. "Retour dynamique à la plage", titre ainsi Le Courrier picard : l’affluence touristique a été importante jeudi 21 mai sur la cote picarde. Du côté du Télégramme, en Bretagne, c’est l’immobilier qui fait la Une : après une chute spectaculaire des transactions durant le confinement, le marché redémarre.

Amélioration de la qualité de l’air

La Saône-et-Loire respire un peu mieux, selon Le Journal de Saône-et-Loire : la baisse très forte du trafic routier et le ralentissement des activités industrielles ont eu un effet bénéfique sur la qualité de l’air dans le département. Du côté des Pyrénées-Atlantiques, le quotidien L’Éclair évoque l’hippodrome de Pau, qui va pouvoir retrouver des courses. Une réunion à huis clos, qui devait se dérouler du côté de Paris, doit se tenir dans la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. La Charente libre, elle, évoque la détresse des anciens, privés de leurs proches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gens profitent d\'une plage à Ajaccio (Corse-du-Sud), le 21 mai 2020.
Des gens profitent d'une plage à Ajaccio (Corse-du-Sud), le 21 mai 2020. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)