Logement : la rénovation énergétique encouragée grâce à une prime

À partir du 1er janvier 2021, MaPrimRenov sera accessible à tous les particuliers ans aucune condition de ressources. Une aide précieuse pour les propriétaires comme Jean Laigle, dans le Bas-Rhin.

France 2

Près de Strasbourg (Bas-Rhin), Jean Laigle a construit sa maison avec son épouse au début des années 80. Mais, à l’époque, l’isolation n’était pas dans leurs préoccupations. Toutefois, aujourd’hui, il a fait le choix de rendre sa maison plus économe. Durant un mois, une entreprise va isoler sa maison de l’extérieur. Cette technique est certes coûteuse, mais elle permet de ne pas faire perdre de place à l’intérieur du logement.

Comme une couverture sur la maison

"Actuellement, on peut voir les plaques de polystyrène et ensuite nous avons encore le rebouchage des trous qui ont été percés à l’aide de mousse polyuréthane expansive pour casser tous les ponts thermiques. Comme si vous mettiez une couverture sur la maison", explique un professionnel. Pour Jean Laigle, le procédé est bénéfique, car ses faibles revenus vont lui permettre de toucher le maximum de MaPrimeRenov.

Le JT
Les autres sujets du JT
Logement : la rénovation énergétique encouragée grâce à une prime
Logement : la rénovation énergétique encouragée grâce à une prime (FRANCEINFO)