Vidéo Quand vivre au pays devient trop cher

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Dans les villes moyennes, les prix de l’immobilier flambent depuis la pandémie. C’est particulièrement le cas au Pays basque. Et la colère monte chez ceux qui n'ont plus les moyens de vivre chez eux...

Dans les villes moyennes, les prix de l’immobilier flambent depuis la pandémie. C’est particulièrement le cas au Pays basque. Certains accusent les citadins venus s’installer pour télétravailler au vert de faire monter les prix.

Des familles au camping, faute de locations disponibles

Agences immobilières taguées, appartements occupés pour dénoncer les locations saisonnières, familles qui se réfugient dans des campings car il n’y a plus rien à louer... Un de nos journalistes est revenu dans son Pays basque natal pour comprendre cette colère qui monte quand on n’a plus les moyens de vivre chez soi.  

Un reportage de Yannick Sanchez, Elodie Delevoye et Matthieu Le Rue diffusé dans "Envoyé spécial" le 21 octobre 2021.

Invités : Lionel Olaizola, agent immobililer à Saint-Pée-sur-Nivelle (64), Nadia Marty et Stéphanie Tallet, qui témoignent dans le reportage.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.