Paris : un taudis de 12 m2 mis en vente à 205 000 euros dans le 9e arrondissement... et pourtant deux personnes veulent l'acheter

Malgré son état déplorable, un appartement de 12,35 mètres carrés, situé dans le 9e arrondissement de Paris, a été mis en vente sur le site Leboncoin pour 205 000 euros, soit environ 17 000 euros le mètre carré. 

Capture d\'écran de l\'annonce immobilère mise en ligne sur le site Leboncoin, le 18 septembre 2018. 
Capture d'écran de l'annonce immobilère mise en ligne sur le site Leboncoin, le 18 septembre 2018.  (Le Bon Coin)

Lavabos rouillés, fils électriques apparents, murs défraîchis... Malgré un piteux état général et des installations qui laissent fortement à désirer, un appartement de 12,35 mètres carrés a été mis en vente, cet été, sur le site de petites annonces Leboncoin, au prix de 205 000 euros, relate le quotidien Le Figaro mardi 18 septembre. Situé entre les rues de Montholon et de Maubeuge, dans le 9e arrondissement de Paris, le logement est donc proposé à environ 17 000 euros le mètre carré, dans un quartier où le prix d'une telle surface dépasse rarement 12 000 euros. Le propriétaire indique tout de même dans l'annonce un appartement comportant "trois chambres de service réunies, à rénover entièrement". La superficie mentionnée dans l'annonce correspond à la surface loi Carrez – hauteur sous plafond supérieure à 1,80 mètre –, pour une surface au sol de 38,02 mètres carrés.

Selon Le Figaro, deux acheteurs auraient été séduits par cette annonce, et l'agence immobilière en charge de la transaction a indiqué au quotidien que chacun d'eux a proposé une offre. Interrogée sur le prix surprenant de ce logement, l'agence ne semble pas choquée. "Que ceux qui trouvent l'état de l'appartement déplorable passent leur chemin, a-t-elle déclaré au Figaro. C'est un raisonnement numérique, ce sont des données qui n'ont pas beaucoup de signification."