Prêts immobiliers : les Français nombreux à emprunter pour devenir propriétaires

Les Français s'endettent raisonnablement, principalement pour acheter un appartement ou une maison. L'encours des crédits immobiliers a bondi de 6 % l'an dernier, une des plus fortes hausses en Europe. Principale explication : les taux d'emprunt sont toujours très bas.

France 2

Les Français sont de plus en plus nombreux à emprunter pour acheter un logement. Plus 6 % de crédits immobiliers en un an, contre 4,3 % en moyenne en Europe. A 25 ans, ce jeune ingénieur en informatique a décidé d'acheter son premier appartement. Un remboursement de près de 1 000 euros, l'équivalent de sa location.

Des taux exceptionnellement bas

Plus de crédits, et donc, plus d'acheteurs et des ventes de plus en plus rapides. "Cet appartement sera certainement vendu. En vrai, on a fait sept visites. On a beaucoup d'acquéreurs pour le même type de bien", précise Typhaine Barel, négociatrice en immobilier. Cette croissance du crédit immobilier s'explique par des taux exceptionnellement bas. Le crédit immobilier est donc un produit d'appel pour les banques qui cherchent ainsi  à gagner des clients.

Le JT
Les autres sujets du JT
Attention à la \"grève du loyer\". C\'est une solution qui peut conduire à la rupture du bail
Attention à la "grève du loyer". C'est une solution qui peut conduire à la rupture du bail (GETTY IMAGES)