Mieux vivre : dans quelles villes de France s'installer ?

Une étude publiée mardi 17 novembre détaille quelles sont les villes les plus intéressantes pour déménager. Mulhouse (Haut-Rhin) arrive en tête du palmarès.

Une étude menée par MeteoJob et Meilleurtaux, publiée mardi 17 novembre, indique quelles sont les villes de France qui offrent de nombreux emplois et dont le prix de l'immobilier reste accessible. "Trois critères sont pris en compte : d'abord, la chance d'obtenir un CDI, avec le nombre de CDI proposés pour 100 habitants, indique la journaliste France Télévisions Christelle Meral, en direct du plateau du 13 Heures. Ensuite, le salaire médian qui correspond aux offres d'emploi dans la ville ; par exemple, 1 994 euros à Grenoble (Isère). Enfin, les mètres carrés que l'on peut obtenir en fonction des revenus, puis la capacité d'emprunt envisageable."

À Mulhouse, "un nouveau venu pourrait acquérir 85 mètres carrés"

Les villes moyennes se démarquent particulièrement dans le palmarès : Mulhouse (Haut-Rhin) figure en tête du classement. "Parce que le marché du travail est tonique et l'immobilier abordable : un nouveau venu pourrait y acquérir 85 mètres carrés", explique la journaliste. On trouve ensuite Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), puis Lille (Nord).

Le JT
Les autres sujets du JT
A Mulhouse, \"un nouveau venu pourrait acquérir 85 mètres carrés\"
A Mulhouse, "un nouveau venu pourrait acquérir 85 mètres carrés" (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)