Immobilier : quel est le meilleur moment pour investir dans un logement ?

Publié
Immobilier : quel est le meilleur moment pour investir dans un logement ?
FRANCE 2
Article rédigé par
P.-L.Monnier, A.Domy, A.Etienne, A.Zouioueche F.Mazou, A.Husser, L.Michel - France 2
France Télévisions

Vendredi 13 mai, alors que les prix de l'immobilier s'envolent dans toute la France, les taux d'intérêt montent eux aussi. Les capacités d'emprunt pourraient donc se réduire.

L'immobilier continue de flamber en France, vendredi 13 mai. Faut-il attendre ou acheter dès maintenant ? En Alsace, Marie Martinez emménage non loin de Strasbourg (Bas-Rhin). Elle a signé il y a deux ans et demi pour un 80 m² à 300 000 euros, avant les hausses de prix. À Montpellier (Hérault), une maison de ville de 90 m² avec jardin s'est vendue en seulement dix jours pour 470 000 euros. En huit mois, son prix a augmenté d'environ 50 000 euros.  

Les prix ont augmenté dans toutes les villes moyennes 

"On revoit les produits totalement. Il y en a qui s'orientent, du coup, sur des appartements et plus sur des maisons. Ou alors il y en a qui abandonnent", remarque Laurent Phalippou, agent immobilier à Immovance Montpellier. Toutes les villes moyennes connaissent une hausse des prix depuis le Covid, particulièrement Brest (Finistère) et Reims (Marne), où les biens ont augmenté de 6 %. Les taux d'intérêt remontent également. "Au fur et à mesure que les taux remontent, vous perdez de la capacité d'emprunt", indique Cécile Roquelaure, directrice des études, qui conseille de ne pas attendre pour emprunter.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.