Immobilier : les prix battent des records

Les statistiques du premier trimestre 2019 confirment que les prix de l'immobilier continuent de flamber. Pour devenir propriétaires, les Français doivent payer de plus en plus cher.

FRANCE 3

Un appartement deux pièces de 34 m² dans le centre Paris. Prix affiché : 380 000 euros. Mais à l'achat risquent de s'ajouter d'autres dépenses, notamment pour des petits travaux. 11 000 euros du m² dans le centre de Paris, c'est en revanche devenu la norme. "Aujourd'hui, on a une pénurie de biens et ça contribue au fait que les prix vont grimper", explique David Bardel, agent immobilier.

6,4% d'augmentation à Paris

Dans la capitale, les prix ont augmenté de 6,4% en un an selon l'Insee. Une tendance qui se confirme à l'échelle de la région (+ 3,9% en Île-de-France) et en province (+ 2,6%). Pas de quoi décourager les acheteurs puisque le nombre de transactions augmente lui aussi. Selon l'Insee, l'envolée des prix de l'immobilier concerne cependant en majorité les grandes agglomérations. Dans certaines zones rurales, le marché reste déprimé depuis la crise d'il y a une dizaine d'années.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des solutions existent pour les seniors pour une meilleure gestion et une rentabilité immédiate de leur investissement immobilier
Des solutions existent pour les seniors pour une meilleure gestion et une rentabilité immédiate de leur investissement immobilier (BOYAN TOPALOFF / AFP)