Cet article date de plus de sept ans.

Hausse de l'immobilier : y a-t-il encore de bonnes affaires ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Hausse de l'immobilier : y a-t-il encore de bonnes affaires ?
Hausse de l'immobilier : y a-t-il encore de bonnes affaires ? Hausse de l'immobilier : y a-t-il encore de bonnes affaires ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Depuis le début de l'année, les prix au mètre carré s'envolent pour atteindre des niveaux historiques dans de nombreuses grandes villes. France 2 est allée à la recherche des bonnes affaires.

Acheter un appartement ou une maison dans une grande ville est devenu un luxe. Et pour cause, les prix ont augmenté en moyenne de 1,5% en France. Dans la capitale, le prix au mètre carré a atteint 8 942 euros au premier semestre, une hausse de plus de 7,7% en un an. Le montant moyen d'un achat est de plus de 446 982 euros pour 51 m2. Quelles solutions pour éviter de dépenser ces sommes exorbitantes?

Accepter les imperfections

Dans le nord de Paris, au cœur du XVIIe arrondissement, Sylvain Nouallet propose à la vente un appartement de 28 m2. Selon l'agent immobilier, les petites imperfections du logis en font une bonne affaire. "Si l'appartement était refait à neuf, vous le payeriez 275 000 euros environ. Or là il est à 245 000 euros", explique l'agent immobilier. Flairer la bonne affaire, c'est aussi avoir un peu de chance, comme ce propriétaire qui va pouvoir doubler la surface de son appartement grâce aux combles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.