Cet article date de plus de cinq ans.

Emprunt : les taux d’intérêt au plus bas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Emprunt : les taux d’intérêt au plus bas
Emprunt : les taux d’intérêt au plus bas Emprunt : les taux d’intérêt au plus bas (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En France, accéder à un crédit immobilier a rarement été aussi simple. Ce phénomène découle de taux d’intérêts extrêmement bas.

Emprunter pour acheter une maison ou un appartement a rarement été aussi bon marché, avec la baisse des taux d’intérêts. Ceux-ci sont les suivants : en moyenne, 1,35% sur 15 ans, 1,55% sur 20 ans et même 1,75% sur 25 ans. Pour ceux qui se voyaient refuser un crédit immobilier, ces éléments changent la donne : les banques sont devenues plus accommodantes. Avec un revenu de 1 350 euros par mois, Laurent Dieudonné est désormais nouveau propriétaire. Il a pu emprunter 60 000 euros à un taux de 1,8%, avec des remboursements estimés supportables par son banquier. 

Une tendance qui devrait se poursuivre 

En 2008, pour emprunter 200 000 euros, il fallait disposer d’un revenu de 4 000 euros par mois. Dix ans plus tard, avec la baisse des taux, 2 900 euros étaient désormais suffisants. Cette tendance devrait se poursuivre. Jeudi 7 mars, la Banque centrale européenne a décidé de ne pas augmenter ses taux d’intérêts, au moins jusqu’en 2020.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.