Montpellier : une agence immobilière crée un "escape game" pour vendre un appartement

Une agence immobilière de Montpellier (Hérault) a mis au point un jeu pour faire découvrir un appartement en vente aux clients potentiels, a rapporté dimanche France Bleu Hérault.

Résoudre des énigmes pour trouver des clés et ouvrir des coffres... Ce sont les seules solutions pour découvrir l\'appartement en vente.
Résoudre des énigmes pour trouver des clés et ouvrir des coffres... Ce sont les seules solutions pour découvrir l'appartement en vente. (RADIO FRANCE / SUZANNE SHOJAEI)

Cette agence immobilière de Montpellier (Hérault) aime les défis. Elle a créé un "escape game" pour vendre un appartement, a rapporté dimanche 18 février France Bleu Hérault. Pour cette première en France, l'agence s'est inspirée du jeu Fort Boyard sur France 2. 

"On se prend vite au jeu"

Le concept de l'escape game est à la mode. Il s'agit d'un jeu d'évasion grandeur nature où les participants, aidés par des indices, doivent résoudre des énigmes en un temps limité pour pouvoir sortir d'une pièce. L'agence montpelliéraine n'a fait que l'adapter à l'immobilier. "C'est vraiment original, s'exclame Yves. On se prend vite au jeu."

Les potentiels acheteurs se présentent, les yeux bandés, dans l'appartement à vendre. La visite débute dans la pénombre. Les participants doivent trouver comment sortir de la première pièce dans laquelle ils sont enfermés. Des messages sont inscrits sur les murs pour les aider à trouver le code pour ouvrir un coffre fermé par un cadenas. Ils doivent découvrir la combinaison pour pouvoir poursuivre la visite du bien. Au fur et à mesure, ils finissent par visiter les pièces les unes après les autres. 

Ce jeu se prête très bien à la vente d'un appartement. "C'est vrai qu'on retient plein de petits détails de l'appartement une fois qu'on a terminé le jeu" a réagi, Sophie, une des participantes.