Logement : une vente aux enchères pour redynamiser un village

Publié
Logement : une vente aux enchères pour redynamiser un village
FRANCE 2
Article rédigé par
F.Mazoyer, T.Breton, T.Sinier, N.Titonel - France 2
France Télévisions

À Sainte-Foy-la-Grande (Gironde), la commune a mis en vente des logements dans lesquels quelques travaux sont à faire. Le but est de voir de nouveaux habitants s’y installer.

Rentrer chez soi en campagne avec une heure de train après avoir travaillé dans une grande ville. De plus en plus de salariés choisissent ce mode de vie. À Sainte-Foy-la-Grande (Gironde), la municipalité capitalise sur cet espoir naissant chez beaucoup de Français. Ainsi, 80 logements ont été mis en vente aux enchères pour pouvoir attirer un nouveau public. Besoin de plus de confort et d’un jardin ou juste d’une place de parking sans avoir à payer, les objectifs sont nombreux pour les potentiels acheteurs.

Des offres rapides

Si les visites ont été concluantes, les acheteurs ont jusqu’au 26 juillet pour proposer une offre, sachant que seuls les plus offrants auront la chance d’avoir leur bien. Cependant, en plus du prix d’achat, il faudra compter sur la quantité importante de travaux à faire et le prix pourrait rapidement s’avérer élevé. Néanmoins, attention, car les occasions d’acheter un logement à moins d’une heure des grandes villes vont devenir de plus en plus rares. La commune espère attirer plus de 300 nouveaux habitants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.