Cet article date de plus de quatre ans.

Logement : la galère des ascenseurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Logement : la galère des ascenseurs
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La colère monte parmi les locataires de plusieurs logements HLM situés en région parisienne, huit cents familles doivent faire face à des pannes d'ascenseurs.

C'est un combat qu'il mène depuis des semaines : contre les ascenseurs en panne. Fouad Ben Ahmed a créé un collectif pour défendre les locataires, il vient d'être alerté par un couple de cet immeuble. Ici, cela fait trois semaines que l'appareil ne fonctionne plus, cette famille avec un petit bébé doit donc monter les huit étages à pied plusieurs fois par jour.

45 jours sans sortir de chez elle

L'idée d'un collectif est née après le calvaire vécu par Martine Fontaine, cette locataire en fauteuil roulant. Cet été, elle est restée 45 jours clouée chez elle et depuis juillet le problème n'est pas résolu, l'ascenseur retombe régulièrement en panne. Le collectif a lancé une action de groupe ; accusé, un des bailleurs sociaux concernés, Emmaüs Habitat, dit avoir conscience du problème. Mais pour l'office ces pannes sont dues à une surutilisation des ascenseurs et des dégradations récurrentes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.