Les taux d'intérêt dans l'immobilier repartent à la hausse

Cette hausse est une première depuis deux ans. Pour les Français désirant acquérir, le temps presse car cette tendance va se poursuivre.

FRANCE 2

Le secteur de l'immobilier est quelque peu secoué. Pour la première fois depuis deux ans, les taux d'intérêt repartent à la hausse. Cela change beaucoup de choses pour les Français voulant acheter un bien ou pour ceux qui doivent déjà rembourser un prêt.

Roberto Caveglia et Jean-Luc Guégan, un couple de futurs acquéreurs, ne veulent plus tarder pour s'offrir leur nouveau lieu de vie. Les taux sont repartis à la hausse : +2,06% en juillet contre +2,01% en juin. Ils vont devoir payer plus.

"Une tendance qui va se confirmer"

Laurent Dano, courtier pour le site meilleurtaux.com, explique à France 2 que cette hausse va se poursuivre : "Même si les taux augmentent de façon lente et modérée, on est dans une tendance qui va se confirmer jusqu'à la fin de l'année".

Courtiers et banquiers se disent débordés dans ce contexte. En effet, beaucoup de Français tentent de renégocier leur prêt avant que la hausse ne s'amplifie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les fraudes et les abus de certains professionnels de l\'immobilier sont dans le viseur de Cécile Duflot, ministre du Logement.
Les fraudes et les abus de certains professionnels de l'immobilier sont dans le viseur de Cécile Duflot, ministre du Logement. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)