Cet article date de plus de neuf ans.

Le mois d'avril marque la fin de la trêve hivernale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le mois d'avril marque la fin de la trêve hivernale (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En France, des milliers de locataires risquent l'expulsion à compter d'aujourd'hui.

La trêve hivernale a pris fin mardi 31 mars. Les propriétaires peuvent désormais reprendre leurs procédures pour évacuer les locataires qui ne paient plus leur loyer. Ce sont des milliers de personnes qui vivent dans l'angoisse de se retrouver à la rue.
Comme Mounia. En octobre dernier, la jeune femme a reçu un jugement d'expulsion. Alors à quelques heures de la fin de la trêve hivernale, la mère de famille est inquiète. Depuis l'accident de travail de son mari, la famille a 4 000 euros de loyers en retard. "On va aller où, dans la rue ? En plus de ça, on n'a personne ici, je n'ai pas de famille, je n’ai personne", souffle Mounia au micro de France 3.

"Dans le privé, ils demandent trois fois le loyer"

À Champagne-sur-Seine, en Seine-et-Marne, Mohammed vit aussi dans la peur de l'expulsion. Ce père de cinq enfants a pourtant toujours payé son loyer. Mais il a été victime d'un escroc qui se faisait passer pour le propriétaire de l'appartement HLM qu'il croyait louer. Il est aujourd'hui expulsable. "Dans le privé, ils demandent trois fois le loyer", déplore l'homme.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.