Immobilier : un appartement dans une maison

Un nouveau filon de l'économie peut rapporter gros, il s'agit de la vente à la découpe. Cette technique consiste à vendre une maison en plusieurs surfaces. Le procédé permet des ventes plus rapides et des charges moins élevées.

France 2

Prendre une maison ordinaire et la diviser. Garage, interphone, jardin tout y passe. Résultat : des appartements avec les avantages d'un pavillon. En banlieue parisienne, c'est ce qui a été fait avec une maison mitoyenne. Fabrice Natario y habite depuis cinq ans. Premier avantage de la maison divisée, profiter du jardin. L’appartement de Fabrice Natario vaut 130 000 euros pour 47 mètres carrés, il est au prix du marché dans le quartier.

Atout

Autre avantage que dans un immeuble classique, les charges de copropriété quasi inexistantes. Autre atout, une terrasse, pour le même prix et le même quartier, impossible d'en avoir une dans un immeuble traditionnel. Dans certains départements comme la Seine-Saint-Denis, près d'une maison sur cent proposée à la vente est désormais une maison divisée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Illustration des crédits habitats.
Illustration des crédits habitats. (MAXPPP)