Immobilier : qui sont les primo-accédants ?

Avec la baisse des taux de crédit, l'accès à la propriété redevient accessible. Et les primo-accédants, ces jeunes couples qui font leur premier achat, sont de retour sur le marché immobilier.

FRANCE 2

Pour les prêts immobiliers, les taux d'intérêts sont de plus en plus attractifs ces derniers temps et les prix des biens diminuent. Des arguments qui permettent à de plus en plus de jeunes actifs de devenir propriétaires. Et cela semble être la clé du bonheur pour ceux qu'on appelle les primo-accédants.

Un tiers des acheteurs sont des primo-accédants

Les primo-accédants achètent généralement en couple, ont un ou deux enfants et sont âgés d'environ 35 ans. En majorité, ils jettent leur dévolu sur une maison et le coût moyen de leur premier achat est de 164 000 euros. "Des maisons acquises le plus souvent dans des communes de moins de 100 000 habitants", note la journaliste de France 2.
Les primo-accédants sont de plus en plus nombreux, car le passage devant le banquier est devenu plus facile. La baisse des taux de crédit entraîne une énorme économie. Actuellement, les primo-accédants représentent en moyenne un tiers des acheteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT