Immobilier : quel avenir pour les maisons Phénix ?

Publié
Immobilier : quel avenir pour les maisons Phénix ?
France 3
Article rédigé par
V. Frédéric, F. Pesquet, D. Sirri, C. Apiou - France 3
France Télévisions

Le constructeur des maisons Phénix, Geoxia, est placé en redressement judiciaire. Il saura, vendredi 10 juin, s'il trouve un éventuel repreneur. Plusieurs familles sont inquiètes, car le chantier de leur maison est suspendu.

Dans l'Eure, la construction de la future maison d'un retraité est à l'arrêt depuis près trois mois. Son constructeur, le groupe Geoxia, est placé en redressement judiciaire. Des centaines de chantiers sont arrêtés partout en France. L'avenir est incertain pour les propriétaires. "C'était le projet d'une fin de vie, et aujourd'hui il est chamboulé, ce projet", confie le retraité. 

Ancien leader de la maison individuelle accessible

Dans les années 1980, Maisons Phénix était le leader de la maison individuelle accessible. La crise du Covid-19 et un ralentissement général du secteur du bâtiment ont éprouvé le groupe. "L'augmentation du coût des matières premières, l'inflation folle des prix de l'énergie début 2022 et les effets de la guerre en Ukraine ont encore fragilisé notre trésorerie", a indiqué Geoxia. Le groupe saura vendredi 10 juin s'il existe des candidats à sa reprise. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.