Immobilier : nouvelle baisse des taux d'intérêt

Les taux des crédits pour acheter un logement sont à la baisse, mais les prix de l'immobilier sont eux toujours à la hausse. Même avec des taux bas, les ménages ont du mal à acheter.

France 2

Dans les banques, chez les courtiers, une bonne nouvelle pour les emprunteurs : les taux d'intérêt qui avaient légèrement remonté l'an dernier sont à nouveau orientés à la baisse. En moyenne aujourd'hui, seulement 1,47% pour un emprunt moyen sur 18 ans. Une aubaine donc pour ceux qui souhaitent renégocier leur crédit par exemple.

Un nombre de transactions en large baisse

Des taux bas, car les banques se livrent en ce moment une concurrence particulièrement  féroce pour capter des clients qui, eux, ne se bousculent pas. Le nombre de nouveaux crédits diminue : -4,1% depuis un an. Ce phénomène s'explique notamment car les taux bas ne parviennent plus à compenser la hausse des prix de l'immobilier : 4% de plus dans l'ancien l'an dernier. En cause : le manque de logements à vendre. Le nombre de transactions est donc en large baisse par rapport à l'an dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT
(JEAN-LUC FL?MAL / MAXPPP)