Cet article date de plus de six ans.

Immobilier : les loyers sont en recul

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis le début de l'année, la tendance des loyers est à la baisse dans les grandes villes et plus particulièrement à Paris. France 2 fait le point.

L'équipe de France 2 a suivi Thierry Pham, un jeune homme qui cherche à louer un studio en plein coeur de Paris. Après différentes visites, il a constaté que la période était favorable pour les locataires évoquant "une baisse de prix". C'est toujours plus intéressant pour nous qui sommes locataires, explique-t-il.
"Si on maintient l'appartement pendant un mois sans le louer, on envisage avec la propriétaire une petite baisse de prix", confirme Romanella Albanese, agent immobilier.

Réajustement du marché

Partout en France les loyers sont à la baisse depuis le début de l'année. -0,9% en janvier et février par rapport à la même période l'an dernier. Dans 80% des grandes villes, les loyers ont reculé : -2,2% à Rennes, -3,4% à Nice ou encore -3,3% au Havre. Mais c'est à Paris que la baisse est la plus importante avec -3,5%.

Pour les agents immobiliers, il s'agit d'un réajustement du marché, car les prix étaient excessifs. La baisse concerne essentiellement les studios et les deux pièces.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.