Immobilier : les Anglo-saxons de retour en France

Les Anglo-saxons prennent d'assaut les biens immobiliers de luxe dans l'Hexagone. Une équipe de France 2 fait le point sur cette tendance.

FRANCE 2
La forte baisse de l'euro ces derniers mois fait le bonheur des Anglais et Américains. Une famille londonienne a acheté une propriété de huit hectares au coeur des Alpilles, il y a deux mois. Ces Britanniques rêvaient depuis longtemps d'acheter une résidence secondaire dans la région. Il y a un an, le prix supérieur à 4,5 millions d'euros était trop élevé pour eux. En huit mois, le propriétaire a baissé le prix. "Le prix a baissé de 20% et plus la baisse de l'euro d'à peu près 20%, on arrive à 35-40% de réduction de prix, soit plus d'un million d'euros de gagné", confie au micro de France 2, Philippe Boulet, agent immobilier.

La chasse aux bonnes affaires

Un marché immobilier dopé par les Britanniques, mais aussi par les Américains, qui reviennent en masse à Paris. Linda May, chasseuse d'appartements arrive de Beverly Hills pour faire du repérage pour des hommes d'affaires fortunés. "Ca n'a pas d'importance la richesse du client. Il veut faire une bonne affaire, il est perspicace et aujourd'hui, il a plutôt de bonnes chances de faire une bonne transaction", confie-t-elle. Depuis le début de l'année, cet agent immobilier a quatre fois plus de clients que l'an dernier pour un appartement à Paris.
Le JT
Les autres sujets du JT
Les taux d\'intérêt des crédits immobiliers ont atteint leur plus bas historique au mois de février 2013.
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont atteint leur plus bas historique au mois de février 2013. (JACQUES DEMARTHON / AFP)