Cet article date de plus d'un an.

Immobilier : le boom des maisons containers

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Immobilier : le boom des maisons containers
Article rédigé par France 2 - A. Richier, M. Arribe, L. Pekez, S. Dauba, H. Ayroulet
France Télévisions
France 2
Les maisons containers, moins chères et mieux isolées, sont de plus en plus prisées. Mais sont-elles aussi solides que les logements plus classiques ?

Et si les containers étaient devenus la solution pour construire son habitation de manière rapide, écologique et surtout économique ? Dans un lotissement situé à La Roquette-sur-Siagne (Alpes-Maritimes), une maison en apparence semblable aux autres a été construite en 2018 avec trois containers. Maxime Manzione, propriétaire de la maison, partage 70 mètres carrés au total avec sa femme et sa fille. Un logement qu'il a payé 130 000 euros, clés en main, soit 30% de moins selon lui qu'une construction classique.

Une bonne isolation

Et grâce à l'isolation placée de chaque côté des containers, Maxime Manzione est aussi gagnant sur sa facture de chauffage. Avant d'être livrées par une grue sur le terrain des propriétaires, ces maisons sont assemblées en usine par les constructeurs, qui récupèrent des containers qui ne voyagent plus. Mais ces logements sont-ils aussi solides que des constructions classiques ? "Un container est prévu pour résister à toutes les intempéries lors du fret maritime, donc on va être sur un matériau beaucoup plus robuste, qui va même être antisismique", assure Stéphanie Méli, responsable marketing de Maison Eco 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.