Cet article date de plus de sept ans.

Vague de froid : les sans-abri, premières victimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France : les sans-abri, premières victimes du froid
France : les sans-abri, premières victimes du froid France : les sans-abri, premières victimes du froid (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En raison du froid qui s'installe en France, le 115 est saturé d'appels et les places d'hébergement d'urgences se font de plus en plus rares pour les sans-abri.

Strasbourg (Alsace) n'est pas épargnée par la vague de froid qui sévit depuis quelques jours en France. Les températures varient en effet entre -8 et -10 °C, dans la nuit de vendredi à samedi 7 janvier. "Le plan grand froid a été déclenché dès hier soir par les préfectures du Haut-Rhin et du Bas-Rhin", explique Cécile Poure, envoyée spéciale à Strasbourg, où 200 places sont désormais disponibles pour l'hébergement d'urgence.

"Les associations se mobilisent"

Un nombre de places insuffisant selon les associations qui estiment à 800 le nombre de personnes qui dormiront ce soir dans la rue. "Les associations se mobilisent donc par le biais des traditionnelles maraudes" qui consistent en "des distributions de boissons chaudes, de nourriture et bien sûr de couvertures", poursuit la journaliste. Les températures devraient augmenter dimanche 8 janvier. Le plan grand froid devrait donc être levé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.