Seine-Saint-Denis : des habitants évacués de leur logement à Rosny-sous-Bois

Nouvel épisode dans le dossier des logements insalubres. Face au risque d'effondrement de leur immeuble, des habitants ont été contraints de quitter leur logement à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

France 3

C'est ce groupe de six immeubles de briques qui a été évacué vendredi 23 novembre. Sous surveillance policière, les habitants ont dû quitter leur logement à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et monter dans ces minibus affrétés par la mairie. Un drame alors que certains sont propriétaires de leur logement.

"Mon appartement est nickel, il n'est pas insalubre, ils l'ont vu", proteste une habitante. Les habitants sont en colère, ils n'ont eu que 24 heures pour répondre à l'injonction de la mairie. La municipalité a pris un arrêté de "péril imminent" à la suite d'un rapport très alarmiste d'un expert judiciaire.

Une situation connue de la mairie

Certains habitants conviennent que les immeubles étaient vétustes. Ces immeubles des années 1920 avaient besoin de gros travaux de consolidation, qui n'ont jamais été financés par les propriétaires. Une situation bien connue de la mairie depuis des années, mais insoluble selon le maire Claude Capillon (les Républicains).

Le JT
Les autres sujets du JT
Un immeuble jugé dangereux a été évacué à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Un immeuble jugé dangereux a été évacué à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). (FRANCE 3)