Marseille : quatre ans après le drame de la rue d’Aubagne, un hommage pour commémorer les victimes

Publié
Marseille : quatre ans après le drame de la rue d’Aubagne, un hommage pour commémorer les victimes
France 3
Article rédigé par
B. Bock, R. Fiorucci, S. Micaelli - France 3
France Télévisions

Samedi 5 novembre, nous sommes quatre ans jour pour jour après le drame de la rue d'Aubagne à Marseille. Huit personnes ont perdu la vie dans l'effondrement de deux immeubles vétustes du centre-ville. Une matinée de commémorations a eu lieu.

Neuf minutes de silence en hommage aux victimes des effondrements de la rue d’Aubagne à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le moment est fort et émouvant. Beaucoup sont venus se recueillir, samedi 5 novembre, entre anonymes, habitants du quartier et proches des victimes. "Quatre ans après, c’est encore un événement très fort qui relie les habitants du quartier, qui relie tous les Marseillais en fait", pense une femme.

Une bataille pour le relogement

Les familles des victimes veulent que cet hommage fasse avancer le relogement des sinistrés. "On a commencé une bataille pour arriver à ce que les délogés puissent retrouver un lieu, un habitat décent, et je pense que c’est la plus belle bataille qu’on puisse avoir parce qu’on fait vivre nos enfants", déclare Lilina Lalonde, mère de Julien, victime du drame. "Aujourd’hui, dans la rue d’Aubagne, plus d’une trentaine d’immeubles sont en état de péril imminent", décrit le journaliste Brian Bock. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.