Marseille : course contre la montre pour retrouver des survivants

Les recherches se poursuivent mardi 6 novembre après l'effondrement de trois immeubles à Marseille (Bouches-du-Rhône). Cinq à huit personnes sont toujours portées disparues.

France 3

Un premier corps a été extrait des décombres à Marseille mardi 6 novembre, près du Vieux-Port, où trois immeubles se sont effondrés la veille. Les autorités ne savent pas encore si cette victime faisait partie des personnes recherchées. Les marins-pompiers de Marseille ont déblayé la zone toute la nuit, pour trouver d'éventuels survivants. Des dizaines de riverains, dans l'attente de nouvelles de leurs proches, ont assisté à ces recherches.  

Encore trois jours de recherches  

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, présent sur place, a annoncé que cinq à huit personnes étaient toujours portées disparues. La tâche est particulièrement compliquée pour les secouristes, car d'autres bâtiments menacent aussi de s'effondrer. Selon les autorités, les recherches pourraient se poursuivre pendant au moins trois jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les recherches se poursuivent dans les décombres, au lendemain de l\'effondrement des immeubles à Marseille.
Les recherches se poursuivent dans les décombres, au lendemain de l'effondrement des immeubles à Marseille. (AFP PHOTO / BMPM/SM / LOIC AEDO)