Cet article date de plus d'un an.

Logement : des étudiants vivent à la ferme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Logement : des étudiants vivent à la ferme
France 2
Article rédigé par
V.Heurtel, B.Six, A.Lépinay, A-M.Leclercq, Images drones Terrateck - France 2
France Télévisions

À l’heure de trouver leur premier logement, les étudiants cherchent à trouver un lieu spacieux malgré un budget parfois limité. Certains font le choix de s’installer à la ferme, dans des logements adaptés.

La famille Soudan ne voulait pas voir son patrimoine resté inoccupé. Maraichère, Marie-Christine a renové avec son mari une partie des lieux pour en faire des logements étudiants. Le tout pour un loyer abordable : 340 euros par mois. Une manière d’allier logement peu onéreux et qualité de vie agréable. Marie-Christine n’hésite pas à réapprovisionner ses locataires avec des oeufs bios de sa production. Elle partage ainsi sa passion et les valeurs d’un métier parfois méconnu par ces étudiants.

500 logements en France

Appelés aussi campus vert, ce type de logement continue de se développer en France. Sur le plateau du journal de 13 heures de France 2 jeudi 14 janvier, la journaliste France Télévisions Valérie Heurtel annonce qu’il en existe 500 dans le pays. "Une centaine sont en cours d’aménagement", précise-t-elle. Cet attrait pour ces nouveaux logements s’explique aussi par le prisme économique : ils coûtent entre 25% à 30% moins cher qu’un studio en ville. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.