Cet article date de plus de cinq ans.

Annulation du plan de rénovation des écoles à Marseille : le maire Jean-Claude Gaudin va faire appel de la décision du tribunal

L'élu Les Républicains assure, sur France Bleu Provence, que ce plan correspond aux besoins de la ville de Marseille pour rénover 34 écoles.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, le 9 janvier 2019, dans son bureau à la mairie centrale. (ALEXANDRE BARLOT / FRANCEINFO)

Le maire Les Républicains de Marseille (Bouches-du-Rhône), Jean-Claude Gaudin, annonce, mercredi 13 février sur France Bleu Provence, qu’il va faire appel de la décision du tribunal administratif de Marseille qui a annulé mardi matin le plan à un milliard d'euros destiné à la rénovation d'une trentaine d'écoles primaires de la ville via un partenariat public-privé.

"La solidité financière a été reconnue lors d'une étude conduite par deux organismes experts indépendants de la ville et des experts nationaux et surtout elle a été approuvée par le ministère de l'Economie et même de la direction régionale des finances publiques", affirme Jean-Claude Gaudin, qui estime que ce plan à un milliard d’euros n’est pas trop élevé.

L’élu assure également que ce plan correspond aux besoins de sa ville, pour rénover les 34 écoles. "Nous continuons à aider et à financer en permanence toutes les écoles de la ville. Nous mettons sur la table 40 millions d’euros par an pour les travaux", a-t-il ajouté sur France Bleu Provence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.