Immobilier : hausse des prix à Marseille, le nouvel Eldorado des Franciliens

Publié
Immobilier : hausse des prix à Marseille, le nouvel Eldorado des Franciliens
France 3
Article rédigé par
A.Malesson, C.La Rocca, V.Franz - France 2
France Télévisions

De nombreux Parisiens souhaitent fuir la capitale, afin de trouver une meilleure qualité de vie. Marseille remporte de nombreux suffrages, si bien que les prix de l'immobilier augmentent drastiquement. 

Au bord de la Méditerranée, Marseille (Bouches-du-Rhône) s'est imposée comme la deuxième plus grande ville de France. Sa population ne cesse de croître : en quelques années, la cite phocéenne a gagné plusieurs dizaines de milliers d'habitants. Nicolas Bermond, nouvel arrivant, cherchait "un peu plus d'évasion, d'aventure". Après trois confinements, ce communicant a investi dans un appartement de 67 mètres carrés, acheté 300 000 euros.

Hausse des prix 

Comme lui, de nombreux Parisiens souhaitent commencer une nouvelle vie à Marseille. Cette clientèle représente près de 10% des ventes d'Éric Elbaze, agent immobilier. Elle recherche principalement des biens avec des extérieurs. De fait, les prix augmentent. Sur "des maisons, des vues mer, des terrasses en dernier étage" par exemple, les augmentations peuvent aller jusque 15 ou 20%. La demande de logement est par ailleurs devenue largement supérieure à l'offre, et de nombreux secteurs sont devenus inaccessibles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.