Cet article date de plus de cinq ans.

Immobilier : faut-il louer ou acheter ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Immobilier : faut-il louer ou acheter ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Émilie Quéno est sur le plateau du 12/13, pour expliquer en quoi il est préférable d'acheter vu la conjoncture actuelle.

Louer ou acheter ? Une étude a analysé cette éternelle question ville par ville. Émilie Quéno est sur le plateau du 12/13 pour en discuter. "Il n'y a pas d'hésitation, il vaut mieux acheter", explique d'emblée la journaliste. Exemple : pour un 70 mètres carrés, il sera rentabilisé au bout de seulement deux ans et demi. "C'est une moyenne en France, même s'il y a des différences entre les régions", poursuit la journaliste.

Des taux d'intérêt très bas

Au Havre, pour ce même 70 mètres carrés, il aurait été plus avantageux d'acheter que de louer au bout d'un an. À Metz, il faudra deux ans, à Rennes trois ans et à Toulon quatre ans. Le maximum est à Paris : six ans. "Mais même à la capitale, il devient de plus en plus intéressant d'acheter. Six ans aujourd'hui, mais c'était 20 ans en 2014", précise la journaliste. Pourquoi ? Il y a deux phénomènes : les taux d'intérêt historiquement bas, et puis placer de l'argent rapporte de moins en moins. Il vaut donc mieux investir dans la pierre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Immobilier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.