Haute-Saône : une opération village à vendre inédite

Près de Vesoul, la commune de Jussey (Haute-Saône) a mis en vente 24 maisons, appartements et commerces, samedi 21 septembre.

FRANCE 3

"Osez Jussey", c'est le nom de l'opération lancée par la commune de Haute-Saône, samedi 21 septembre. Une aubaine pour un propriétaire qui a pu faire visiter sa maison plusieurs fois dans la journée. Une vingtaine de biens immobiliers étaient visibles. Le pays Vesoul-Val de Saône souhaitait remettre en lumière l'attrait d'une commune comme Jussey qui compte 22% de logements vacants.

Changer l'image du village

"L'objectif de cette opération c'est vraiment de mettre l'accent sur des maisons qui ne sont peut-être plus adaptées à ce que les gens cherchent aujourd'hui, mais qui ont un vrai intérêt parce qu'elles sont situées au centre ville et au milieu de l'ensemble des services et des commerces", explique Carmen Friquet, présidente du Pays Vesoul-Val de Saône. L'image de la commune n'a pas toujours été à la fête. Rénovation, nouveaux commerces, depuis cinq ans, la municipalité a pris le taureau par les cornes. Avec cette opération, elle veut inciter de nouveaux habitants à s'installer dans la commune.

Le JT
Les autres sujets du JT
Près de Vesoul, la commune de Jussey (Haute-Saône) a mis en vente 24 maisons, appartements et commerces, samedi 21 septembre.
Près de Vesoul, la commune de Jussey (Haute-Saône) a mis en vente 24 maisons, appartements et commerces, samedi 21 septembre. (FRANCE 3)