Immobilier : vers une revalorisation record des loyers en 2022 ?

Publié Mis à jour
Immobilier : vers une revalorisation record des loyers en 2022 ?
France 3
Article rédigé par
D. Boéri - France 3
France Télévisions

En plateau, mardi 19 avril, le journaliste David Boéri fait le point sur la forte augmentation des loyers qui se profile en 2022.

La situation en matière de logement pourrait se tendre pour certains locataires. Il faut s'attendre à une hausse des loyers en 2022. Les revalorisations pourraient atteindre des records. "C'est même la plus forte augmentation depuis 2008 qui se profile, depuis la création de l'indice de référence des loyers", prévient, mardi 19 avril, le journaliste David Boéri.

La hausse maximale autorisée

L'indice de référence "est calculé par l'Insee en fonction de l'inflation", précise-t-il. Le dernier indice publié le 15 avril dernier affiche +2,48%. "C'est du jamais vu !" assure David Boéri. Tous les loyers vont-ils de ce fait augmenter ? "Non, ça n'est pas systématique. C'est en fait la hausse maximum autorisée", tempère le journaliste. Ainsi, pour un loyer de 600 euros par mois, un propriétaire ne peut pas dépasser 614,88 euros. À noter que le propriétaire peut augmenter son loyer seulement une fois par an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.