Immobilier : tester son bien avant de l'acheter

C'est une petite révolution dans le marché immobilier. Il est désormais possible de tester son futur bien. Certaines agences permettent de dormir dans sa future maison ou son futur appartement avant d'en devenir propriétaire.  

FRANCE 2

Chantal cherche à acheter un appartement dans le centre-ville de Montauban (Tarn-et-Garonne) mais vivant à la campagne, elle nourrit encore des doutes dans son projet d'achat. Peut-elle s'adapter à la ville? À Éguilles (Bouches-du-Rhône) près d'Aix-en-Provence, Christian et Jean-Marc cherchent eux à acheter une maison. Mais problème, cette villa coup de coeur est voisine d'une route bruyante. Pourront-ils s'habituer au bruit ?

Une innovation

Dans les deux cas, ces candidats à la propriété peinent à faire le pas. Ils cherchent à lever les doutes alors ils vont innover et tester le bien qu'ils convoitent. Ils vont pouvoir y passer un moment, sans personne pour les influencer. C'est une petite révolution dans le monde de l'immobilier. Une innovation que propose cette conseillère immobilière, Virginie Carett. Tout commence par une visite classique suivie par un déjeuner. Les biens sont prêtés pour quelques heures. L'occasion pour les potentiels acheteurs d'envisager leur quotidien et peut-être de franchir le pas de l'achat sans regret.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les taux d’intérêts pour les emprunts immobiliers sont en train de remonter (illustration)
Les taux d’intérêts pour les emprunts immobiliers sont en train de remonter (illustration) (JEAN-FRANÇOIS FREY / MAXPPP)