• Direct Logement : la loi Duflot en débat à l'Assemblée nationale
Les parlementaires se retrouvent dans l'hémicycle et entament l'examen du projet de loi sur le logement.
A l'occasion de la rentrée parlementaire, les députés se retrouvent en session extraordinaire, mardi 10 septembre à l'Assemblée nationale, pour examiner le projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové.
Ce projet de loi, présenté par Cécile Duflot, vise à combattre la crise du logement et à améliorer la protection des locataires et des propriétaires contre les abus et les risques. Créer une garantie universelle publique des loyers et plafonner leur montant sont les deux ambitions de la ministre du Logement. En effet, Cécile Duflot affirme vouloir mettre un terme à "l'exagération de la spéculation".
"Ce n'est ni un empilement de mesures techniques, ni un toilettage législatif", a déclaré la ministre en juin dernier en présentant son texte en Conseil des ministres, "mais un projet ambitieux et volontaire de lutte contre la fracture résidentielle et le désordre urbanistique". Le parcours parlementaire de ce projet de loi, déjà sous le feu des critiques de l'opposition, s'annonce très animé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.