Dieppe : des biens immobiliers en vente pour renflouer les caisses de la commune

Pour renflouer ses caisses, la municipalité de Dieppe (Seine-Maritime) a décidé de céder ses biens immobiliers. La mesure est plutôt bien accueillie par les habitants.

France 2

Dieppe (Seine-Maritime), jolie commune de bord de mer, ne manque pas de charme, mais d'argent. Pour renflouer les caisses, depuis quelques semaines, la commune met en vente des biens immobiliers appartenant à la mairie. La solution est appréciée par les habitants. Mais même pour renflouer les caisses, pas question de vendre à un prix dérisoire.

Compenser la baisse des dotations de l'État

Pour que la récolte de fonds soit bonne, la mairie a mis en vente un maximum de biens, comme un immeuble de sept logements à 360 000 euros ou encore une ancienne auberge de jeunesse à 242 000 euros et de nombreux terrains à bâtir. En tout, c'est plus d'un million d'euros que la ville pourrait récolter. Tout juste ce qu'il faut pour compenser la baisse des dotations de l'État. Un gros trou dans les caisses qu'il faut absolument combler. Ces ventes permettront aussi de financer de nouveaux projets comme un restaurant scolaire.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le bébé, placé à l\'arrière du véhicule, a été découvert par son père dans le centre-ville de Dieppe (Seine-Maritime), jeudi 4 juin en fin de journée.
Le bébé, placé à l'arrière du véhicule, a été découvert par son père dans le centre-ville de Dieppe (Seine-Maritime), jeudi 4 juin en fin de journée. (LENZ G / ARCO IMAGES GMBH / AFP)