Crédit immobilier : les banques sont submergées

Les délais pour obtenir un crédit immobilier s'allongent de plus en plus en raison des taux historiquement bas.

FRANCE 2

Avec la baisse des taux de crédits immobiliers, les banques sont aujourd'hui engorgées. Conséquence ? Obtenir son crédit peut devenir un véritable parcours du combattant. "On nous a dit qu'il y allait avoir trois mois minimum de délais, parce que les banques sont vraiment submergées, elles ont beaucoup de dossiers à traiter en même temps", rapporte Émilie Capron, face à la caméra de France 2.

Un afflux de demandes

La jeune femme et son compagnon craignent alors que la maison de leurs rêves ne leur échappe. "On s'est dit que c'était fini", se souvient-elle. Et pour cause, une fois la promesse de vente signée, le couple avait 45 jours pour décrocher un prêt.
Finalement, la famille a trouvé un prêt grâce à un autre courtier. Mais leur cas est loin d'être isolé. "Aujourd'hui on note un allongement des délais, principalement en raison des demandes de financement", explique Cécile Roquelaure, directrice de la communication d'Empruntis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les taux d\'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers sont tombés à 2,70% en moyenne en juillet 2014.
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers sont tombés à 2,70% en moyenne en juillet 2014. (FRANK MAY / PICTURE ALLIANCE / AFP)