Ikea veut bâtir un quartier entier à Hambourg
Il inclurait des habitations, des bureaux et des magasins. Le géant du meuble cherche une zone de 5 hectares pour mener à bien ce projet.
ENTREPRISES - Construire un quartier entier, c'est la nouvelle idée d'Ikea. Après son projet d'ouvrir une chaîne d'hôtels à petit prix, le géant suédois du meuble a annoncé mercredi 22 août son intention de bâtir un nouveau quartier à Hambourg, en Allemagne, avec des habitations, des bureaux et des magasins. Des milliers de personnes pourraient y habiter.
"Nous voudrions construire un nouveau quartier de la ville, dont Hambourg profiterait", a déclaré un responsable du groupe au quotidien allemand Hamburger Abendblatt (article en allemand et payant). Pour mener à bien ce projet, l'entreprise recherche une zone d'au moins cinq hectares, soit à proximité du centre-ville, soit près de l'aéroport.
Hambourg est "l'une des villes prioritaires en Allemagne, où nous recherchons activement des terrains et où nous espérons trouver rapidement". On ignore quelles sont les motivations d'Ikea, mais le groupe a un projet similaire dans l'ouest de Londres et d'autres villes d'Europe de l'Ouest pourraient suivre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.