Cet article date de plus de neuf ans.

Ikea veut bâtir un quartier entier à Hambourg

Il inclurait des habitations, des bureaux et des magasins. Le géant du meuble cherche une zone de 5 hectares pour mener à bien ce projet.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le géant suédois du meuble entend se lancer dans l'immobilier et construire un quartier entier à Hambourg, en Allemagne. (ALEX GRIMM / REUTERS)

ENTREPRISES - Construire un quartier entier, c'est la nouvelle idée d'Ikea. Après son projet d'ouvrir une chaîne d'hôtels à petit prix, le géant suédois du meuble a annoncé mercredi 22 août son intention de bâtir un nouveau quartier à Hambourg, en Allemagne, avec des habitations, des bureaux et des magasins. Des milliers de personnes pourraient y habiter.

"Nous voudrions construire un nouveau quartier de la ville, dont Hambourg profiterait", a déclaré un responsable du groupe au quotidien allemand Hamburger Abendblatt (article en allemand et payant). Pour mener à bien ce projet, l'entreprise recherche une zone d'au moins cinq hectares, soit à proximité du centre-ville, soit près de l'aéroport.

Hambourg est "l'une des villes prioritaires en Allemagne, où nous recherchons activement des terrains et où nous espérons trouver rapidement". On ignore quelles sont les motivations d'Ikea, mais le groupe a un projet similaire dans l'ouest de Londres et d'autres villes d'Europe de l'Ouest pourraient suivre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Immobilier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.