Il confond millions et milliards... et Wall Street chute
C'est une véritable panique qui a saisi la bourse de New York en séance. Le Dow jones a plongé de 9%, avant de se ressaisir pour clôturer à -3,2%.
Une grosse peur qui est partie, semble-t-il... d'une erreur. Un employé de la banque américaine Citygroup aurait confondu les millions et les milliards en passant un ordre sur Procter and Gamble, une valeur-phare de l'indice Dow Jones, selon plusieurs chaînes de télévision américaines.
Citygroup mène l'enquête sur cette bourde qui a fait faire à Wall Street un plongeon historique. La bourse américaine a perdu presque 1.000 points en un quart d'heure. Au terme de cette séance tragi-comique, le Dow Jones a repris quelque peu ses esprits pour terminer en chute de 3,2% “seulement”.
La gaffe, si elle est avérée, intervient dans un contexte tendu. Les marchés américains craignent qu'une récession ne touche l'Europe à cause de la crise grecque, ce qui pourrait plomber également les entreprises américaines.
Reste à savoir comment les bourses européennes prendront cette plaisanterie. Elles ont toutes terminé en baisse ce soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.