Hôtels : l'importance des étoiles

Les hôtels à bas prix souffrent. Pour les professionnels, il est important de monter en gamme.

FRANCE 2

Une étude publiée ce mardi 29 septembre au matin révèle que le marché hôtelier français a enregistré une hausse de fréquentation au premier semestre. Mais tous les établissements ne sont pas logés à la même enseigne. C'est à partir de la troisième étoile que les hôtels s'en sortent le mieux.
France 2 est allée à la rencontre d'un couple d'hôteliers qui ont obtenu cette troisième étoile en avril dernier. Quatre mois plus tard, la saison d'été a été bonne et l'hôtel affiche complet presque tous les week-ends. Pour les clients, le nombre d'étoiles reste un critère de choix important.

Des clients plus aisés

"Quand je reste longtemps quelque part, je préfère choisir un hôtel qui a au moins trois étoiles", explique un touriste étranger.
La literie et la taille des chambres sont des critères pour monter en gamme.
Avec trois étoiles, le couple a pu augmenter ses tarifs en moyenne 8 euros de plus par chambre. Cela a attiré de nombreux clients un peu plus aisés, sans doute séduits par les étoiles.
En France, les hôtels trois étoiles représentent 44% du parc hôtelier.

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Intérieur de l\'Hotel Felicien, 16e arrondissement  de Paris le 15 octobre 2013 
Intérieur de l'Hotel Felicien, 16e arrondissement  de Paris le 15 octobre 2013  ( MAXPPP)