Hausse de 2,5% des tarifs de l'électricité au 1er août
A partir du 1er août, vos factures d'électricité vont gonfler avec une hausse moyenne de 2,5% des tarifs réglementés. C'est ce qu'a annoncé jeudi Ségolène Royal. "Pour certains consommateurs ce sera zéro, et notamment pour toutes les consommations des artisans, des commerçants, des petites entreprises ", a précisé la ministre de l'Ecologie et de l'Energie.
L'annonce était attendue au lendemain de la publication d'un rapport de la Commision de régulation de l'énergie. Dans ses conclusions, la CRE a estimé que l'augmentation des tarifs EDF pour les ménages et les petits professionnels français devait être comprise entre 3,5% et 8% pour compenser les faibles hausses depuis trois ans. "Je vais leur répondre non ", a ajouté Ségolène Royal.
Recours des concurrents
Ces dernières années, les interventions des pouvoirs publics pour bloquer ou limiter les hausses des tarifs EDF se sont faites de plus en plus fréquentes. Alors que parallèlement, les rivaux d'EDF multiplient les recours pour demander, au contraire, des augmentations pour pouvoir concurrencer l'opérateur historique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.